Demande d'acte de naissance.
Vous souhaitez obtenir une copie ou extrait d'acte d'état civil ?
La demande doit être faite auprès de votre commune de naissance, par écrit, en indiquant les coordonnées de vos parents (nom, date et lieu de naissance). L'acte vous sera ensuite transmis, par courrier postal (joindre une enveloppe timbrée à votre adresse).
Vérifiez ! votre ville de naissance peut être raccordée aux demandes en ligne :
Attention toutes les demandes d'acte sont gratuites ! si le service est payant c'est que vous n'êtes pas sur le même site.
Depuis le 1er octobre 2015, la commune de Fougerolles-du-Plessis est raccordée :
Pour le recensement citoyen à faire à partir de 16 ans : Service public
Demande d'acte de mariage.
Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de mariage ?
Vous devez effectuer votre demande par écrit. Votre courrier devra être accompagné d'une photocopie du livret de famille ou d'une pièce d'identité et d'une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse.
Si vous vous déplacez en mairie, il vous faudra présenter une carte d'identité et éventuellement une preuve du lien de filiation directe avec la personne concernée par l'acte.
Ce type de document n'est délivré qu'aux intéressés et à leurs parents et enfants.
Demande d'acte de décès.
Vous souhaitez obtenir une copie ou extrait d'acte de décès ?
Les copies d'actes de décès sont délivrées à tout requérant qui indique la date et le lieu du décès et les nom et prénom de la personne décédée.
Si vous effectuez une demande par voie postale, joindre une enveloppe timbrée portant l'indication du nom et de l'adresse pour la réponse.
Pour rappel sur internet et dans les mairies, toutes ces copies sont délivrées gratuitement. Si vous devez fournir votre numéro de carte bleue, il s'agit d'un site qui effectue les démarches à votre place : n'allez pas plus loin ! Il faut que vous soyez sur le site de la ville concernée (vérifiez dans la barre d'adresse).